Ma photo
Pointe-Claire, Quebec, Canada
Roland Farès. Né à Alexandrie, Égypte, Je vis au Québec, Canada, depuis 1968.

vendredi 20 mai 2011

« Pas question de revenir aux lignes de 1967 »

"Les autorités israéliennes ont très vite réagi à l’annonce du président américain. « Pas question de revenir aux lignes de 1967 », a déclaré Benyamin Netanyahu, après avoir écouté les propos de Barack Obama. Rappelons que les fameuses frontières de 1967 englobent la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est, autant de territoires conquis par Israël lors de la guerre des Six jours, et revendiqués par les Palestiniens." In, Le Nouvel observateur, 20 mai 2011

Israël se comporte comme un voleur dans la demeure qui, au nom d'un dieu chimérique, s'empare d’une terre « promise ». Bien plus,
Dans Josué, pour arriver à cette fin, les gestes de génocide à l'égard des non-juifs sont un commandement de Dieu. Pauvre Dieu à qui on incombe le bien et le mal :

« 6.21
Et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux bœufs, aux brebis et aux ânes.
6.24
Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer. »