Je suis contre tout ce qui prive la vie d'être et de mûrir. Je suis donc contre l'avortement.
Je crois que le fœtus est un être humain, que l'embryon est un être humain.
Je ne crois pas que l'ovule ou le spermatozoïde le sont.
Je crois que l'embryon est un humain en devenir au même titre que le nouveau-né est un enfant puis un adulte en devenir.
L'être humain est la jonction, la synthèse, du croisement de l’homme et de la femme.
Pour l’instant, le seul chemin par lequel passe la vie humaine est un utérus! Quel privilège!
Que faire dans le cas de viol? Il revient à la femme de décider d'avorter ou non.
Ni pape ni parent ni conjoint n'y ont aucun droit de gérance.
Faut-il interdire l'avortement dans les autres cas? — La santé de la femme en tant qu’individu a toujours la priorité.
Cela dit, sur le plan moral, je crois que l'avortement dans tous les autres cas est un crime odieux, irresponsable, irréparable et inacceptable. Se faire avorter, c’est priver la vie en soi d’exister à partir d’une décision individuelle. La vie VS l’individu, le global VS le particulier, est-ce acceptable?
Sur le plan légal, l’avortement ne concerne pas la collectivité. Il ne touche pas ni son bien-être ni sa sécurité ni, jusqu’à une certaine mesure, son épanouissement socio-économique. Donc, la femme a le loisir de choisir son action avec ou sans l'accord des autres. C’est de son corps et de sa santé mentale qu’il s’agit ici. Qui a le droit d’imposer sa morale sur un adulte? Personne ne possède la vérité pour agir ainsi.
Cependant, l'État doit fournir une assistance obligatoire à la femme qui veut avorter à fin de l'aider à offrir son enfant en adoption définitive. Il y a une grande liste d'attente pour les adoptions, pourquoi ne pas la réduire et rendre heureux les centaines de couples qui rêvent d’un tel enfant? Au lieu de mettre des milliers de dollars dans un programme de fertilité, le gouvernement devrait mettre sur pied un programme (ou renflouer celui qui existe déjà) pour aider et assister dans son cheminement la femme enceinte qui veut se faire avorter afin qu’elle garde l’enfant jusqu’à sa naissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de partager vos réflexions avec nous.